Assurance pour animaux de compagnie : comment ça marche ?

La bonne santé de votre animal est au centre de vos préoccupations ? Avez-vous déjà pensé à assurer votre compagnon pour couvrir les dépenses chez le vétérinaire ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour assurer votre animal de compagnie.

Pourquoi assurer son animal de compagnie ?

Vaccins, stérilisation, analyses médicales, bobos en tout genre… Les frais annuels moyens pour votre animal peuvent varier, mais représentent un véritable investissement. Une assurance-santé pour chiens, chats ou NAC couvre les frais de vétérinaires et vous permet de faire des économies.

Aucun animal ni aucune race n’est à l’abri d’un problème santé. Les risques sont d’autant plus élevés si votre compagnon est tout jeune ou au contraire d’un âge avancé.

Assurer son animal permet alors de lui offrir un traitement efficace puisque vos frais de soins vétérinaires sont remboursés. Certaines assurances prennent en charge jusqu’à 80% des frais liés aux examens post-opératoires.

Outre la prise en charge des frais médicaux, l’assurance à également un rôle de conseil et d’accompagnement dans vos démarches juridiques ou administratives liées aux interventions pratiquées sur votre animal.

Quelles formules choisir pour votre animal ?

Différentes formules sont disponibles pour assurer votre animal et vous aider à pallier au maximum à vos dépenses. Des formules préventives, intégrales ou confort qui peuvent varier de 20 à 100€ par mois.

Votre choix dépendra de son état de santé générale et de son mode de vie. En sachant également que les gros chiens sont en général plus robustes que les petits et que certaines races sont plus sujettes à des maladies dites congénitales.

Les formules d’assurance peuvent également comprendre d’autres services tels que:

-Un soutien psychologique en cas de perte de votre animal

-Une prise en charge de votre animal si vous êtes en incapacité

Parce que vous ne devriez jamais avoir à renoncer à soigner votre animal pour des raisons financières et pour vous garantir une tranquillité d’esprit, assurer votre compagnon vous permettra d’obtenir un remboursement de tout ou d’une partie de vos frais vétérinaires en fonction de la formule choisie pour le couvrir.

Le Docteur Arnaud sera également en mesure de vous aiguiller dans les démarches les plus adaptées à votre animal pour lui offrir une couverture santé efficace. Le Cabinet des Pignes vous accueille à Nice pour tous soins et toutes urgences vétérinaires.

Olivier Viallon

Author Olivier Viallon

More posts by Olivier Viallon

Leave a Reply